SOUVENANCE



SOUVENANCE







SLAM

Entre intention, acte et interprétation ; se trouve tout un univers de bonne ou de mauvaise foi
Á ce frère qui m’avait tendu la main quand je me noyais, au moment où les autres me voyaient simuler
Á ces sœurs qui m’ont envoyées au diable ; avant même de me connaître
Á ce frère qui quand ont étaient gamin ne se lasser de nous assurer qu’on doit être indécent parce que ça rime avec l’adolescence
Á cette femme voilée ; coran et un tapis de prière à la main sur les écrans  de la France 24 dont la maison sauvagement saccagée par les frappes aériennes notifiait ; je me confie à Dieu
Á ce professeur pédant qui m’a minoré en classe ; à celui là qui me juger sans lendemain préférable 
Á cette fille qui fut l’apanage de mon cœur ; subitement me largua parce qu’elle est était plus âgée
Á ce entraineur de foot ; quand je fus gardien m’avait éternellement condamné aux bancs du fait que je suis jeunet
Á ce frère qui sans cesse nous exhorter violement à l’apprentissage ; nous fouettaient tous le temps pour la prière
Á ces frères d’enfance avec je me battais chaque jour ; dans la minute qui suive le sourire jusqu’aux oreilles redevenons des frères d’armes
Á ces personnes que je salue de passage qui incognito venez conter sur moi des bobards à mes parents
Á  vous TOUS ; je vous remercie ; car vous m’avaient SAUVEZ bellement la VIE.
 
                                                               ABDOU BASSIT BADJI
 
                                               Le 06 Janvier 2018

ÂMES USEZ VOUS

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOIF D'ETRE APPRECIEE

POURQUOI IL NE FAUT PAS COURIR DERRIÈRE UNE FEMME

MOTS CONTRE MAUX : LE PLUS BEAU TEXTE