Mes Trois citations favorites.


Mes Trois citations favorites.




[sans la bénédiction des parents on ne peut que jouer un rôle basique dans la vie]
ABDOU BASSIT BADJI
Salue les amis.
Bienvenue dans  MON UNIVERS BASSIT
Aujourd'hui je me ferai le plaisir de partagé avec vous les trois citations que j’aime le plus.
 D’habitude J’en réserve une à chaque circonstance,  car elles m’inspirent me réconforte et me pousse à aller de l’avant dans la vie ; cette vie si cruelle et incomprise à bien des égards.
Cependant Il semblerait dans la foulée que les citations jouent un rôle de coup de pousse voire même de pas de géant dans la vie des gens en générale et de chaque  individus en particulier.
Et c’est ce qui fait leur Charme.
Aussi diverses qu’elles soient ; les Citations ont cette particularités de soit nous inciter à la prise de conscience, par  l’introspection que par l’introversion, nous consolent dans les moments sombres de la vie, quand tous semblent aller de travers.
Soit nous faire rêver en nous faisant croire un lendemain meilleur,  enfin elles nous permettent de bien communiquer en a usant comme support et gagner de l’expérience dans nos quotidiens et dans la vie de tous les jours.
Elles sont quasi écrites et découlent de passage emprunté d’un auteur, même-ci certaines d’entres elles sont d’auteur inconnus.
Mes trois préférées, je pense bien  font parti de ce lot aux auteurs inconnus O combien leurs sens semblent surpasser toutes les barrières de l’esprit humain.
Là aussi  étant un amoureux de mots, je ne s’aurai continué sans pour autant saluer encore une fois la portée et l’importance des mots dans nos vies.
Assez Parler.
Voici  mes trois citations favorites par ordres de préférence.
 
  1. Il ne faut pas trop prendre la vie aux sérieux, car nulle n’en sortira vivant
  1. Une  journée sans rire, est une journée perdue
     
     
  2. Est-ce qu’un jour nous allons mourir ? Oui Mais tous les autres jours nous allons vivre
 
Toutes ses trois citations sont pour moi d’un charisme incommensurable, vu qu’elles ne sont ni politiques ni racismes ni religieuses car elles sont une sorte de miroir et s’adressent à l’humanité tout entier.
Je voudrai les expliquer une par une, mais je me suis rendu compte que je risque de faire un coup d’épée dans l’eau, pour ne dire parler dans le désert.
Sachant que chacun est libre et détient le pouvoir de les interpréter à sa guise.
Bref c’est pourquoi je les aime tant, je vous invite à les adopter comme compagnons de vie, afin de couler une vie heureuse.
 ABDOU BASSIT BADJI [LE FLEUVE SOLITAIRE]
 ÂMES USEZ VOUS
 
 
 
 
 



Commentaires

  1. Je suis vraiment charmé, fasciné par tes écrits. J e vois que tu es vraiment amoureux des mots comme tu l'as si bien dit. Je suis sûr que tu iras plus loin.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Mon Professeur Monsieur Diouf. vos mots me fond chaud au cœur.
    Incha'allah merci beaucoup.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOIF D'ETRE APPRECIEE

POURQUOI IL NE FAUT PAS COURIR DERRIÈRE UNE FEMME

MOTS CONTRE MAUX : LE PLUS BEAU TEXTE