LA SYRIE






LA SYRIE



 




   
Dites moi ce quoi le projet ?
Mais oui dites nous en réalité qu’est-ce qui se passe ; pourquoi vous les en voulez ?
Pourquoi tant d’animosités
Toutes ses vies dérobées en vaine
Pourquoi tant d’hostilités
Toutes ses vies dérobées en vaine
………………………………
……………………

Vos carences d'esprit à causer toutes ses souffrances
Des souffrances inédites et sans délivrances
Non c'est le comble vous n'avez pas de cœur ni de pudeur ; vous êtes des diables et vous n’êtes que des incapables.
Dépourvu de sens de vie, vous ne méritez pas la vie.
Car vous ignorez la vie.
..................................................
...............................


Non j'y crois pas dites moi ce quoi le projet ?
Mais oui dites nous en réalité qu'est-ce que vous voulez ?
Pourquoi tant d’animosités
Toutes ses vies dérobées en vaine
Pourquoi tant d’hostilités
Toutes ses existences dérobées pour rien
…………………………………
……………….

 J'ai le cœur meurtri avec toutes ses perpétuelles tueries
Oh la SYRIE ;  je n'ai que mes mots pour te pleurer
Et  un cœur meurtri pour écœurer cette injustice dont tu es sujet
La vie n'est rien mais rien ne vaut la vie
Des vies volées, des rêves envolés, des droits violés et des espoirs brisés
En réalité Tout un peuple massacrés et pulvérisés


                            Pour quelles raisons, des maisons et des villes sont bombardés en permanence à l’assaut des avions dragon ; dites nous pour quelle raison ?
Avec au sein des femmes et des enfants innocents et sans défenses, qui subissent ces monstruosités en permanence
Sous le silence de la communauté internationale, des missiles des arsenaux sont largués sur des civiles sans défenses et vous garder le silence
………………………
……………

7 ans de guerres sans merci, terres et mers à la merci des bombes et des bombardiers comme dans un film de guerre
Mon Dieu, c’est bien dans  la réalité car l'homme a depuis perdu son humanité
Par ma plume débile je déplore avec la dernière énergie cette hécatombe qui se passe en SYRIE
Je crie fort mon mal qui m’anime et m’écrase à la fois ;
Et je prie Dieu qu’il les vient en aide
Et qu’un jour que ce soit ici bas ou dans l’au-delà que justice soit faite
..............................
...........

 Non j'y crois pas Dites moi ce quoi le projet ?
Mais oui dites nous en réalité qu'est-ce qui se passe dans vos têtes et pourquoi vous les en voulez ?
Pourquoi tant d’animosités
Toutes ses vies dérobées en vaine
Pourquoi tant d’hostilités
Toutes ses vies dérobées en vaine
Oui toutes ses existences dérobées pour rien

             J’ai le cœur meurtri avec toutes ses perpétuelles tueries
Oh la SYRIE ; je n'ai que mes mots pour te pleurer
Et  un cœur meurtri pour écœurer cette injustice dont tu es sujet

 
                                 JE SUIS LA SYRIE




                     Le 10/03/2018


ABDOU BASSIT BADJI [LE FLEUVE SOLITAIRE]




















































                                 JE SUIS LA SYRIE




ÂMES USEZ VOUS

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOIF D'ETRE APPRECIEE

POURQUOI IL NE FAUT PAS COURIR DERRIÈRE UNE FEMME

MOTS CONTRE MAUX : LE PLUS BEAU TEXTE