CRI DE CŒUR







CRI DE CŒUR






JE NE SAURAIS   


Je ne saurais  vous dire mon âge car il change tous le temps pour paraphraser le vide.
Je ne saurais vous dire mon appartenance car je fus depuis longtemps un cosmopolite.
Je ne saurai vous dire une vie sage sans sacrifice, un homme sans foi ; et un monde sans la femme psychique.
………………………………………
Je ne saurais imaginer qu’aux vingt énièmes siècles une hécatombe peut se dessiner silencieusement quelque part dans le monde. [SYRIE]
Je ne saurais imaginer qu’un jour ; pour une cause quelconque l’homme laisserait sciemment son animalité usurper son humanité de fond en comble.
Je ne saurais imaginer qu’un jour ; l’argent prendrait le monopole des cœurs au détriment des Hommes.
Je ne saurais imaginer qu’aux vingt énième siècles ; rien que pour des impératifs des frères et sœurs feront de l’Atlantique un tombeau des Hommes.  
…………….
Je ne saurais croire à une telle extinction hallucinante de l’amour au sein des mortels à l’image de l’eau dans le désert.
 Je m’en vais paume sur le cœur ; le cœur lourd parachever ses mots à la dimension de crie de cœur ; larmoyer ce monde inerte.
 
                                   Crie de Cœur
                                                                                                                             Le 07/03/2018
                                   ABDOU BASSIT BADJI
   [Le fleuve solitaire]
ÂMES USEZ VOUS




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOIF D'ETRE APPRECIEE

POURQUOI IL NE FAUT PAS COURIR DERRIÈRE UNE FEMME

MOTS CONTRE MAUX : LE PLUS BEAU TEXTE