POURQUOI MOI


Pourquoi Moi
         SLAM










Si j’étais contemporain de Baudelaire ; je serai romantique
Conscient que chaque matin le soleil se lève pour tous ; je m’en tape de vos critiques.



Auparavant je courais derrière les gens ; non pas pour les plaire où pour quelques somme d’argent
C’est tous simplement et bonnement que je ne pouvais admettre qu’ont aient des différends.

Je vous dis, certes elle ne connaît pas l'univers, mais elle connaît amplement ses propres enfants
De l’enfance à l’adolescence vu mes errements et carences ; que serai-je sans mon ange maman.




J’ai vu des gens en train de lire des messages et rire ; j’ai vu des gens lire des romans et rire
Par là j’ai compris que lire n’est pas faite pour nuire ; mais pour davantage nous faire vivre.



Par là j’ai compris qu'il est plus facile d’écrire sur soi-même ; que de transcrire le monde.



Entre intention, acte et interprétation se dresse tout un univers de bonne et de mauvaise foi
O combien imparfait ; pour ironiser ; merci à tous ses amis qui me disent qu’ils veulent être comme moi.


 
                                                                              Le 06 / 02/ 2018
Pourquoi Moi


 
                              ABDOU BASSIT BADJI [LE FLEUVE SOLITAIRE]  



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOIF D'ETRE APPRECIEE

POURQUOI IL NE FAUT PAS COURIR DERRIÈRE UNE FEMME

MOTS CONTRE MAUX : LE PLUS BEAU TEXTE