TROIS ASTUCES DU LANGAGE CORPOREL POUR LES NULS



TROIS ASTUCES DU LANGAGE CORPOREL POUR LES NULS

ABDOU BASSIT BADJI  [ANALYSTE EN HERBE]



‘’CE QUE J’AIME, C’EST D’ÉCOUTER LES REGARDS, LES GESTES ET L’ÂME DES GENS.
CE N’EST PAS LEURS MOTS ! ‘’
AUTEUR INCONNU.

Pour faire bonne impression il est très important voire nécessaire de faire attention à son langage corporel ; car plus de 95% de notre communication avec autres passent non pas par les mots, mais par nos gestes attitudes et expressions.
Malheureusement beaucoup passent inconsciemment à côté de la plaque ; au premier abord.
 Tout simplement parce qu’ils sont trahies par leurs langage corporel ; car ils ne font pas du tout attention aux atouts du body langage apanage des hommes charismatique.
Cependant donc les mecs notre discours doit aller de concert avec notre corps dans tous ses compartiments non pas seulement pour se faire davantage comprendre, mais aussi pour imposer son autorité ; c’est crucial.


Bah de façon ramassée entrons dans le vif du sujet.

Selon Wikipédia : La communication non verbale désigne dans une conversation tout échange n'ayant pas recours à la parole.


Un jour mon petit frère m’a dit BASSIT quand tu parles avec un blanc ; il faut toujours le regarder dans les yeux si non il Insinuerait que tu es en train de mentir.
J’avoue Ça m’a fait énormément  rire, à l’entendre parler ;  car la science à démontrée qu’on ne peut pas déceler ni démasquer  quelqu’un qui ment en regardant ses yeux.
Peut-être dans sa voix ; sa tonalité machin ….
  • Premièrement…………………..
Comme vous pouvez le deviner les mecs ; dans notre première partie des attitudes voire langages corporel à adopter quand on veut faire bonne impression.
Nous parlerons du regard. Ah oui le fameux regard avec un grand R.
D’abord au delà  la façon de marcher ; qui est crucial vient le regard pendant l’interaction.
Compte fait ; je ne vais passer par quatre chemins.

Dorénavant quand vous parlez avec quelqu’un que ce soit une inconnues ou bien une personne que vous connaissez déjà.
Ayez l’habitude de le regarder toujours dans les yeux durant l’interaction.
Je dis droit dans les yeux.

Ce n’est pas du tout un exercice facile ; mais vous devez le faire étant donné que le prix en vaut la chandelle.
Tout simplement parce qu’ainsi vous donnez plus d’attention, de considération et de confiance a votre partenaire.
Ça crée de la sympathie entre vous et permet à votre interlocuteur de se sentir écouté et attentionné de ce fait elle sera à l’aise dans sa peau et entrera mieux dans le bain de la discussion. 
A moins que votre interlocuteur soit une psychopathe ; qui pense que vous voulez la déguster.
Si une personne vous place ses genres de conneries ; dites lui que vous êtes végétariens.
Hélas au moment où certaines fuient les regards lors d’une conversation, soit en manipulant leurs téléphones tuer de dynamique social ; soit en jouant spontanément avec un objet.
Résultat d’images pour LANGAGE CORPOREL
Je vous dis ce n’est pas charmant mec ; ce genre de comportement cette connerie te donne l’image d’un perdant un mec raté qui n’a aucune confiance en lui. Sérieux je ne badine pas.
Je vous dis un secret ; dans une conversion quand vous regardez votre interlocuteurs dans les yeux ; vous apparaitrez comme le dominant ; un confiant.


La confiance en soi ?
Résultat d’images pour langage corporel
Comment vous le dire ; elle est tellement importante à l’image de l’air dans la vie ; ben oui  toutes ses personnes que vous voyez dans la vie de tous les jours soit à la télé garnis de charisme qui attirent et influencent de tout bords.
Guys leurs secret c’est tout simplement la confiance en soi.

Même si on est vilain ; pauvre la confiance en soi est la base, cette confiance en soi apanage des hommes charismatiques doit se refléter dans tes moindres gestes attitudes et paroles voire à travers ton langage corporel.
Mec je pense bien que tu me suis jusque la ?

Maintenant Comment faire ? 
Soignez toujours votre posture ; le corps bien droit, constamment la tête bien haute ; les épaules à la hauteur des pointes de pieds ; regardes ton partenaire dans les yeux tout le long de la conversation.
Ça semble fou et …. Débile Non ?

Je vous assure que cela vous avantage ; même-ci vous ne dites rien du tout pendant toute la conversation ; votre regard dira et parlera à votre place.
: Ah surtout si vous savez manier à la perfection le regard.
Un autre conseil ; si vous devez détourner le regard ne le faite jamais rabattre vers le bas ;
là vous avez perdu.
Mais plutôt de gauche à droite vice versa.
           Résultat de recherche d'images pour "LANGAGE CORPOREL"                  
Enfin vous et moi savions en toute honnêteté que ce n’est pas tache aisée de regarder dans les yeux son interlocuteur.
Mais vous devez dés maintenant commencé à le faire surtout devant les femmes et les filles que vous voulez plaire.
Car  le regard à l’image de la manière de marcher, ça parle et donne une idée nette sur votre personnalité ; étale vos envies et vos intentions.
Sans que parfois vous n’aurez besoin de piper mots.
Résultat d’images pour LANGAGE CORPOREL

Le regard parfois remplace même les mots, le regard parle de tout et de rien ;  par le regard tout peut commencer.
Il n’y a pas de secret ; je me répète regardez dans les yeux les gens avec qui vous parler ; ceux que vous voulez séduire, le tout rimé d’une bonne posture avec un sourire charmant.
 Vous viendriez me remercier un jour.
...............................................................
.........................................
  • DEUXIEMEMENT……………………….
 Faites attention à votre façon de marcher !
Résultat d’images pour langage corporel

 Oui, nous marchons tous les jours mais à vrai dire je vous le dis aujourd’hui il y a une façon de le faire.
Le saviez-vous ?
Ne marcher jamais en ayant la tête baisse les épaules courbés ; non ce n’est pas charmant, vous aurez l’air de quoi ? Hein
Un ‘’clochard’’ tout simplement !
Et c’est dommage car ce n’est ni le temps ni le moment de se comporter de la sorte.
Résultat de recherche d'images pour "LANGAGE CORPOREL"
Voici ce que vous devez faire ; de grâce notez bien et surtout retenez mais …. Pratiquez c’est encore mieux. 
Quand vous êtes en train de marcher il faut marcher avec confiance et assurance la tête bien levée regarder droit devant vous.
Soulevé votre poitrine les épaules bien ouverts.
Tout cela doit aller de concert avec des vêtements qui vous font sentir dans votre peau ; du genre des prés du corps. Tralalalala
Résultat de recherche d'images pour "LANGAGE CORPOREL"

Les dés sont jetés ; Désormais faites bien attention à votre physique, votre apparences ; notamment votre façon de marcher car ça parle et donne une idée nette sur votre personnalité.
Résultat de recherche d'images pour "LANGAGE CORPOREL"
                                                    
Ne vous habillez pas comme Tarjant le roi de la forêt ni comme un mec qui vit dans le passé aux années 50.
Développez votre propre style en quelque sorte différenciez vous des losers et soyez Gentleman.
L’’ados au fond me dira … mais bon il faut de l’argent ! Je sais, mais  Ce n’est pas du tout une excuse de nos jours.
Enfin pour boucler la boucle ; Je me répète marcher avec confiance et sang-froid la tête bien levée ; regarder droit devant vous, soulevé modestement votre poitrine les épaules bien ouverts ;
Ce sous des habits vous qui mettent à l’aise.

Résultat de recherche d'images pour "LANGAGE CORPOREL"

Les gars si réellement vous ne faisiez pas tout ce que je viens de dire, je vous le conseil dés maintenant si et seulement si vous tenez à faire bonne impression.
Une fois la lecture de cet  article fini ; commencer à essayer et vous verrez bien les changements ; par là vous développerez une confiance en vous un une attirance dans chaque pas.
''Prenez votre vie et votre apparence au sérieux car personne ne vous le fera à votre place''
      BASSIT

..........................................................
..................................

Troisièmes partie…………..
Enfin les mecs hum…
 Je dis les Vrais ; nous voilà à notre troisième et dernière parties des attitudes postures et mimiques à adopter voire le langage corporel quand on veut faire bonne impression autours de soi et partout parfois sans même sans apercevoir.
Comme dit au dessus ; Pour faire bonne impression il est très important voire nécessaire de faire attention à son langage corporel ; car plus de 95% de notre communication avec autres passent non pas par les mots, mais par nos gestes attitudes et expressions.
Résultat de recherche d'images pour "LANGAGE CORPOREL"
Chose que pas mal d’hommes et de femmes ignorent à bien des égards ; ce qui fait qu’ils se tirent à coup sûr une balle sur le pied en quelque sorte ils se trahissent eux-mêmes dans leurs façon de marcher ; de parler bref dans leurs interactions avec les autres.
Toi qui me lis en ce moment ; certainement tu diras, putain mais je ne savais pas ….
Ne te prend pas trop la tête ; du fait que tu ignorais tout cela sur tous ses compartiments.
Ce n’est pas la fin du monde ;
Je t’assure je fus comme toi ;
Résultat de recherche d'images pour "LANGAGE CORPOREL"

Je ne savais rien des atouts du body langage et sa bonne impression ; au tant le privilège ainsi que la force mentale et physique qu’il peut nous donner et nous animer.
De ma part ; Il m’a fallu juste de vivre une histoire amoureuse dramatique qui m’a chamboulée pour se lever et aller apprendre la séduction.
Si par hasard elle ; cette fille, toi qui est la première à percer le mystère de mon cœur et dans la foulée tu m’as fait subir cette douleur ; tu m’as fait vivre tout sauf de l’amour ; ce qui fait qu’aujourd’hui j’ai l’impression de ne plus avoir la foi en l’amour et aux femmes ; oui si tu es en train de me lire ; saches que je te remercie toujours.
Résultat de recherche d'images pour "LANGAGE CORPOREL"
En somme c’est une histoire ancienne dont je ne veux plus m’en souvenir désormais.
Il y’a deux an maintenant de cela ; chose que je ne regret nullement.
Suite à cela, Quand je suis allée apprendre la séduction Waouh
 Un monde fou dans cette mouvance ; j’ai dans la foulée découvert le fameux développement personnel et le style masculin.
Et je suis très fier de moi aujourd’hui.

Résultat de recherche d'images pour "LANGAGE CORPOREL"
Car je ne suis plus le même homme il y’a DEUX an auparavant.
 je ne raconte pas des conneries mais c’est vrai ;
j’ai découvert, j’ai appris et j’ai changé !!!
Je ne me la raconte pas n’ont plus.
D’ailleurs c’est la raison pour laquelle je suis devant mon clavier en train de vous écrire ce texte fou d’un débutant en la matière.
Juste dans l’optique de partager avec vous ses minimes connaissances que j’ai apprises.
Décidément  n’attendez surtout pas que je vous fasse des suggestions du chemin, car les chemins qui mènent vers l’initiation de la séduction sont multiples et différent à chaque princesse la manière de la séduire.
Ayez juste la confiance en vous !
Résultat de recherche d'images pour "LANGAGE CORPOREL"

D’ailleurs en toute franchise Moi qui vous parle il me reste beaucoup à apprendre je vous l’’assure.
Le jeune pessimiste et le vieux gardien des bonnes mœurs au fond qui est en train de me lire, va se dire vraisemblablement que je raconte des conneries, que la séduction est tabou Nana ni Nana na …
Mes respects !
Résultat de recherche d'images pour "LANGAGE CORPOREL"
Telle n’est plus le cas Mesdames Mademoiselle et Monsieur dans ce monde de dupe de matérialisme et érotique excusez moi du terme.
Dans cette mouvance, il faut savoir se démarquer des ses milliards de  losers et des mecs ratés ; qui rythment le globe.
Ces mecs ratés qui ne savent rien de la séduction qui ne respectent nullement les femmes qui sont obnubilés par le plaisir et le petit amour, qui sans âme courent de partout enchainant erreur sur erreur et s’en ballent les couilles.
Qui ne savent rien du body langage et de la valeur des femmes …… bref qui donne envie … Machin.   


Résultat de recherche d'images pour "LANGAGE CORPOREL"
Je vous dis ce n’est pas sexy mec ; si tu fais parti de ses mecs ratés ; saches que tu es en train de foutre en l’air ta personnalité et ta dignité tout simplement.
 Je vais aujourd’hui vous dire de nouveau un secret ; … on ne fait pas la connerie avec les femmes ! Restez Gentleman.
Vous avez un prix ; laissez les courir derrière toi.
Compte fait les gars que l’ont soient claire ; comme le disait Kamal:
 ‘’avant de séduire la fille de ses rêves, il faut vivre une vie de rêve’’…
Et ce que vous devez bien comprendre en est qu’une vie de rêve n’a rien en avoir avec le luxe et toutes ses conneries insensés.
Cependant je ne vais pas passer par quatre chemins à nouveau.
Je  tenais juste à TE dire mon gars.
 Avant d’aimer une fille il faut au préalable s’aimer soi-même, ensuite prendre bien soin de ton corps et de ce que tu portes  ‘’ton look’’ et enfin avoir des passions et une vie quoi !!!
Et pourquoi ne pas aussi être un homme intéressant ?
Résultat d’images pour LANGAGE CORPOREL

En parlant de cela ;  Je vous promets d’autres articles où je prendrai le soin de bien détaillé point par point les astuces ; afin que vous puisez bien comprendre les tenants et aboutissants… ; idem il se peut que dans un autre article je me ferai le plaisir de vous partager mes expériences farfelus.  
S’il plait à Dieu.
‘’Oubliez ce que votre petite maman vous dit.
La beauté est intérieure, la beauté est dans le cœur, la beauté est blablas …. Croire ENCORE à ce genre de connerie est une jolie recette pour passer à côté de la plaque pendant TOUT le reste de votre vie’’ conseillait notre ami Kamal.
Résultat de recherche d'images pour "LANGAGE CORPOREL"
Trop bavardez maintenant.
Entrons dans notre troisième partie.
Mais bien avant faisons juste une petite récapitulation pour ses lecteurs à la tête ailleurs qui ont perdu le fil d’Ariane.
On a eu à développer le regard ; autrement avoir l’habitude de regarder vos interlocuteurs dans les yeux lors d’une interaction
Ensuite sur la façon de marcher ; Oui nous marchions chaque jours, mais il y’a une manière de le faire ;
Cependant il nous reste un dernier point très important ;  si j’ai bonne mémoire dont il incombe de ne pas prendre à la léger surtout pas ;
les Mecs en tout cas je ne vous le conseil pas.

Il s’agit de la tonalité de la voix et du sourire.  
What ??

Commençons par le sourire.
Résultat de recherche d'images pour "LANGAGE CORPOREL"
Selon Wikipédia: Le sourire est une expression du visage témoignant en général de la sympathie.
Commençons par le sourire.
Qui illumine la vie et fait vivre l’âme ; le sourire qui capte, passionne, ravive et donne envie de vous parler.
À toutes ses personnes qui le conserves.
Résultat de recherche d'images pour "des personnes qui sourient"

Gardez-le toujours ou bien de temps en autre ; bien sexy dans le petit coin de la bouche ; c’est un ordre !
Résultat de recherche d'images pour "des personnes qui sourient"
Surtout quand vous vous parlez avec une fille que vous voulez séduire ; souriez-la ! Faites la rire.
Le sourire joue un rôle déterminant dans le processus d’interaction tout comme le regard et la voix.
Résultat de recherche d'images pour "des personnes qui sourient"
Quand vous abordez une personne et l’exposé votre plus belle sourire avec une posture droit et confiante ; je parie que la suite sera à bien des égards différente.
Que quand vous faite le contraire.
Mec dans ce contexte ; vous paraitrez comme un psychopathe à ses yeux ;
Sans blague mettez vous juste à sa place ; une inconnue qui se pointe devant vous faisant office de vous dialoguer ; sans sourire avec un visage bien ferme rimé d’une tonalité infernale. Tralala là.
Résultat de recherche d'images pour "des personnes qui sourient "

Je me fais un peu long ; je pense fort que vous avez un aperçue de ce que je veux dire sur le sourire ?
Résultat de recherche d'images pour "des personnes qui sourient "

Je vois ma Tante Adèle qui remue la tête.

Venons maintenant au sur l’importance de la voix.
Parlez toujours avec une voix d’homme une voix masculine et virile ; une voix dure et posée.

Cela vous avantage que si vous parlez comme une fille ; avez une voix enfantin et chiante comme la pluie.
Un homme doit avoir une voix d’homme grave posé, charmant et sexy ; une voix touchante, captivante et intéressante.
Qui donne envie et plaisir d’être écouté et compris.

Résultat de recherche d'images pour "ELOQUENCE"
Pour cela vous devez créer de la tension s’il le faut parfois ; vous devez aussi mettre de l’émotion dans sa voix quand il le faut.
En somme il faut juste réguler sa voix en fonction des situations et contexte en tenant compte de la tonalité et rythme.
Sur ce ne parlez pas de façon précipité ; évitez d’abuser avec les fameux Euh …. Faites des pauses à la place.
Je vous donne enfin mon ultime secret.
Vous avez beau avoir un look paradisiaque et un langage corporel charismatique sous des habits angélique ……. Mais si vous parlez comme une fille ; comme une gamine avec une voix chiante ; vous êtes mort ….. Game Over !
Mais ce n’est pas la fin du monde car la voix elle peut être travaillée afin de la rendre super captivante et virile.
Résultat de recherche d'images pour "eloquence"

La preuve ; Ce n’est pas fortuite que quand pour les pubs à la télé et à la radio vous entendez des personnes à la voix farfelus qui savent attirer et qui force l’écoute.
Enfin pour terminer ayez l’habitude de garder le sourire ; quand vous aborder ou échangez avec quelqu’un ce ; rimé d’une voix posé, sexy et virile et qui force l’écoute.
Vous viendriez me remercier un de ses quatre.

Bref ……. Je pourrai passer toute l’année à écrire ; du coup je suis contrainte de parachever vu la longueur du texte.


  Merci de m’avoir lu.
Ce fut un amoureux des Mots et un débutant avec les mots et dans la matière.
Si vous aimez l’article ; laissez un petit commentaire.
 Dans la foulée merci de vous ABONNER  et  la PARTAGER cela me fera un plaisir fou.
 Je dédié ce texte à mes PARENTS sans eux je serai un Barbare.

Je demande pardon aux personnes figurantes dans les images utilisées.

 ABDOU BASSIT BADJI [ANALYSTE EN HERBE]

ÂMES USEZ-VOUS





































Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOIF D'ETRE APPRECIEE

POURQUOI IL NE FAUT PAS COURIR DERRIÈRE UNE FEMME

MOTS CONTRE MAUX : LE PLUS BEAU TEXTE