RANGOUZER UNE INSULTE POUR LE SÉNÉGAL



LISEZ JUSQU’À LA FIN 


Nous avons la pire jeunesse que le pays ait connue 



Prenez moi pour un rabat-joie un incompris peut importe....


Je lance un appel solennelle à qu’ils soient interpeller et saisie ;  toutes les personnes qui ont participé a la soirée de Rangouzer le Samedi 11 Janvier dans un lieu privé au sein du territoire Sénégalais ainsi que la principale concernée.

Parce que.
D’abord personnellement je trouve à bien des égards inhumain et inconcevable à la fois que des individus issus du peuple Sénégalais se permettent le luxe de payer 200milles francs liquides pour une soirée dansante de fesses et seins en l’air d’environs quatre heurs de temps dans un endroit privé.
Ensuite que fond t-ils là-bas seul Dieu sait… 

A l’heure actuelle ou le pays va de mal en pis dans tous ses compartiment ; a l’heure ou les sénégalais souffrent le martyre ; ne parvenant même  pas à joindre les deux bouts pour carence de sou ; dans ce pays ou tous est urgence.
C’est inadmissible que dans la foulée des putains de personnes se permettent de tenir de tels comportement malsains peut importe leurs niveau de vie ; c’est un manque de respect sans crépuscules à l’égard des sénégalais au regard de la conjoncture du pays en terme de souffrance.

200milles pour une soirée de fesses, sachant que  beaucoup de sénégalais nobles, dignes, travailleurs et croyant ; vivrons jusqu’à a leurs dernière soufflent ; sans jamais avoir une telle sommes en main.
Des putains d’autres personnes aliénés et égarées se permettent de l'offrir une salope.

''Ce sont les aigris qui n’ont pas 200.000 F pour participer à la soirée qu’ils critiquent'' affirme-t-elle.

Et personne ne condamne ces actes ; ou bien maintenant dans ce pays c’est roue libre ? 
Force est de constater que nos dirigeants semblent se tromper de combat ; car la première est celle de lutter contre la dépravation des mœurs qui secouent le pays de tribord à bâbord.

Nous assistons à l’ère de la pire jeunesse que le pays ait connue depuis son existence ; une jeunesse sans pudeur ; sans éducation et sans vision ; animée par des pensée machiavéliques ; usurper par leurs pulsions et emparée par l’émotion.  
Face a cela un gouvernement qui sème l’omerta a la lumière des ces dérives qui galvanisent ; hantent entachent nos valeurs du jour le jour.

Le CNRA est capable de suspendre les activités d’une télévision, parce qu’elle à invitée un tiers au mauvais moment alors que chaque jours des télévisions semblables nous aveugles non seulement de films exotiques sans valeurs ; mais aussi  sans omettre ces séries télévisées en totale déphasage  avec nos réalités et des clips au comble de l’érotique ; personne ne dit rien.

Est-ce cela la démocratie ; ou est-ce cela aimer sa jeunesse ? 

Je commence réellement à comprendre pourquoi les textes coranique disent noir sur blanc : 
‘’a chaque peuple Dieu le donne un dirigeant qui est son image’’.

Ne râlons pas que le président a soi disant vendu le pays, aux étrangers plus offrants ; car la quasi-totalité du peuple notamment cette jeunesse égarée à  monnayer ses valeurs et sa conscience ; pour les plaisirs mondains et le divertissement.

Ce  comportement de ‘’Yabatée’’  doit être sanctionné,  nous devons frapper fort pour qu’une telle insulte ne se reproduisent dans un tel pays. 

Nous sommes le Sénégal, pas l’Amérique la France ou le Nigeria ; et puis le constant est commun le Sénégal est la cible de nombreux artistes qui viennent se défouler et emporter des sommes colossales.

Gim’s et Dadju son frère étaient là, Aya nakamura et pleins d’autre étaient là l’année dernière ; et qui sait pour cette année ; d’aucuns ferons tous pour y aller embrasser le Diable, et au finisse revenir nous chanter que ‘’Deuk bi dafa Macki’’ ce des foutaises. 

Savoir ce que l’on veut et ce qu’on vaut est important ; pour ne être le jouet des autres. 

Nous ne pouvons nullement empêcher vos soirées de seins en l’air et de cul ; o combien impudique ; mais nous en tant que citoyens et patriotes ; avons le droit de vous faire solennellement comprendre que la moindre des choses est de nous respecter ; parce que nous vivons sous le même toit qu’est notre cher pays.     

Payer 200 milles pour une soirée en faveur d’une telle artiste au cas où vous ne le savez pas, c’est financer sa cause ; une cause qui demain n’épargnera pas vos familles en matière de contre-valeurs.

Vivre c’est aussi savoir faire la différence entre ce qui bien et ce qui est mal ; un jeune sage est demain le vieux sage.

Je suis jeune et ancré dans cette jeunesse ; mais je ne me lasserai de le dire ; que nous assistons a la pire des jeunesses de tous les temps ; mais ce qui est sur et certain  est que réussir étant jeune ; n’est pas donné à qui veut ;  Tous Cela me suscite les méninges et me renvois à ce vers du rappeur YOUSSOUPHA que j’estime bien « la jeunesse est un risque à courir » Dis donc combien de gens  ont ratés leurs vie ??  Tous simplement et bonnement parce qu’ils ont échoués leurs jeunesses ; réussir sa jeunesse c’est aussi réussir sa vie en quelque sorte.

Ce qui me laisse à dire que la période de la jeunesse est archi-importante c’est à partir de là que l’ont décide de son futur et de son avenir, qui ont veut devenir et comment y parvenir, quelque soit notre situation ; je dis bien quelque soit notre situation.
La question est quelle jeunesse avons-nous au Sénégal et quelle jeunesse voulons-nous pour demain ?
……..
Venons a la personne en question, comme on dit dans notre jargon ‘’Kou warale Thiowli Thiowli’’.

Qui ne la connaissez pas ; ont à été témoins de tes premiers pas en télévisions ; tu ne peux nous faire croire que t’as une vie que nous n’avons pas ; ni nous tenir un discours sensé ; on ne te connaît pas avoir travaillé au point d’obtenir une telle richesse ; peut importe par ou t’es passé et qui es derrière toi.
Peut importe ; se dénuder dans ta chambre est une chose ; mais se dénuder et se montrer devant le monde ; en est autre.
Kemi séba avait été expatrié du Sénégal ; pays de la téranga, parce qu’il constitue soi disant une menace à l’ordre public.
Aujourd’hui nous avons une personne qui représente plus qu’une menace ; mais un satané de virus pour la jeunesse féminine. Et personne ne dit rien.

Tiens tenez ces propos 
Le sexe ? On en trouve à chaque coin de rue

« Et, alors, vous verrez pire. Vous les Sénégalais donnez trop d’importance à la nudité, alors que le sexe est ce qui est de plus banal sous nos cieux. On en trouve à chaque coin de rue »

Mon corps ne vous appartient pas


« Mon corps ne vous appartient pas. Je suis prête à tout pour mon travail. Si vous n’arrêtez pas de me les mettre, je vais prendre mon billet et me casser loin ».


«Fi thiaga dou fi mbagne», j’assume mes responsabilités, je vis ma vie comme je l’entends. Je me prostitue, ça n’engage que moi... Je suis libre de montrer mes fesses, mes seins etc… Ce sont les aigris qui n’ont pas 200.000 F pour participer à la soirée qu’ils critiquent" affirme-t-elle.
Et personne ne dit rien.
  
OH MY GOD 
Ma chère….
Entre frère et sœur ; je t’adresse posément ces quelques mots ; je ne sais pas si tu les liras un jour, peut importe ; les mots s’envolent, mais les écrits demeurent. 

- Je ne suis pas la pour te juger ; c’est la dernière chose que je ferai ; car même Allah notre créateur ne juge aucune personne avant sa mort ; donc de quel droit je me permets de le faire ; moi qui suis aussi imparfait.  

- Je ne critiquerai pas non plus ; mais ma sœur la vie ; cette vie n’en vaut pas la peine.
Personnes ne veut te priver de vivre ta vie, comme tu le sens ; mais encore une fois cette vie n’en vaut pas la peine.
Personnes ne vivra plus de 100 ans ; personnes je dis ; de surplus regardes juste en arrière dix ans en arrière.
 Combien de personnes  que tu connais ; que je connaisse nous ont quitté sans avoir le temps de nous dire a Dieu ; dont la plupart à la fleur de l’âge comme toi ; d’autres  étaient plus belles que toi, plus riches et avez un avenir merveilleux que toi ; mais sont parti.

- Toi tu es toujours là ; en santé et bien portant ; dis moi qu’est ce que tu as fais pour que Dieu te tienne toujours en vie, contrairement à eux… rien !!!
Ma sœur sait tu que celle qui montre ses seins et ses fesses se fait uniquement désirée ; et celle qui montre son intelligence et son caractère se fera respectée ; ton corps est ta dignité pourquoi vouloir l’exposer de la sorte. Pourquoi ?

- N’oublies que pas demain existe ; et que l’image et les vidéos demeurent ; quelle image de toi voudrais-tu laisser  demain à tes enfants et petits enfants.
Est-ce que réellement tous cela en vaut la peine ; dans cette vie si passagère, si illusoire et traîtrise.

- Poses toi la question est ce que les gens te suivent te kiffes et te follow pour qui tu es vraiment ou bien pour celle que tu prétendes être, la belle sans pudeur au corps succulente.

- Penses tu vraiment que tes parents et ta familles sont fiers de toi ; même-ci t’es pas obligé de leurs plaire, mais tu as un devoir envers eux ; penses tu que c’est exactement un telle enfant que ta tendre maman à rêvé d’avoir ; crois tu que ton papa est fier de toi, quand ton nom résonne au cœur de ses semblables. 

- Est-ce qu’au fond de toi ; tu crois que t’es un exemple pour tes sœurs ; avoir sciencement emprunté ce chemin qui mène à la perdition.

‘’Guisguà kou nieup tofli nga toy keep ; teh adouna dou agne dou réere ma matená seud’’ ; ma sœur redescend tes pieds sur terre ; les fesses, les siens et la beauté ne sont pas des alliées fiables pour un lendemain honorable ; elles finissent par te laisser un jour.

- Aujourd’hui tu exposes ton corps pour exister ; et demain tu exposeras quoi ? Ne me dis pas tes idées ! La vie n’en vaut pas la peine…..
Il n’est jamais trop tard de s’arrêter et de reprendre une vraie et digne vie ; parce que tous le monde mérite une vie respectable.

- Ta vie ; tes objectifs ne doivent être de plaire à quiconque et surtout à tes fans ; car parmi ceux qui te suivent et te jettent des fleurs ; nulle ne voudrai que sa sœur soit comme toi...  une salope
Alors réveille-toi ma sœur.

Apparemment t’es perdu a la lumière de tes propos.

Nous qui fustigions ne sommes pas plus parfaits ; mais il y’ a une différence entre un péché qui est fait dans sa chambre et un péché qui est vulgarisé fièrement au point que les masses faibles croient que c’est permis.
La est toute la différence.

Nous mènerons ce combat jusque ou il doit aller ; parce qu’ont ne sauraient croiser le bras face à une telle impudence sévir le pays.
Nous tenons à faire comprendre que ce  n’est pas parce que qu’on de l’argent que l’ont doit tous se permettre ; notamment dans un pays ou les 50/cents de la population peinent à avoir 1000 francs par jours dans.
……
 

 
Autres autre ; puisqu’il n’y a pas de fumée sans coup de feu….


Nous vivons dans un pays ou il y a deux catégories de gens :

D’abord les riches ceux qui se sont enrichis du matin au soir ; dont la plupart sont de l’actuel pouvoir en place ;  suivi par ceux-là qui vendu leurs dignités.
Ensuite il y a le bas peuple qui souffrent ; soi disant destiner à demeurer dans la pauvreté.

Ceux d’en haut occupent les médias en permanence ; le pouvoir et fond croire a l’opinion et le monde que nous sommes est un pays heureux ; que chez nous tous es ne train de marcher comme sur de roulette ; les gens se soignes bien ; l’éducation est bonne….  plus le mensonge est grand et osé plus les gens y croient.

 Ce qui est plus alarmant ce qu’ils nous gavent d espoir ; dire que l’espoir ne fait pas vivre c’est mentir.
...
Face à cette situation ; d’abord je terminerai par paraphraser  Bill Gâte ''si tu né pauvre ce n’est pas de ta faute ; mais si tu meurs pauvre c’est de ton erreur'' ; Sankara dans la foulée de renchérir ‘’Seule la lutte libère’’
C’est ce e qu’a compris le peuple à l’unanimité ; donnant naissance à des séries de mouvement apolitique qui rythment le pays a la visé prendre ce qui nous appartient de droit ; lutter pour transparence équité ; égalité et loyauté ; mais aussi la dépravation des mœurs


Je dédie cette chronique à toutes les femmes qui ont encore leurs dignités en bandoulière   
ABDOU BASSIT BADJI [Analyste en Herbe]


ÂMES USEZ VOUS  


Commentaires

  1. Réponses
    1. Sénégalais on a que nos très chers valeurs.
      Merci beaucoup à vous Monsieur Diack
      Cordialement

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOIF D'ETRE APPRECIEE

POURQUOI IL NE FAUT PAS COURIR DERRIÈRE UNE FEMME

MOTS CONTRE MAUX : LE PLUS BEAU TEXTE