TEXTE LE PLUS MOTIVANT QUE TOUT LE MONDE DEVRAIT LIRE



Lebron disait ‘’si tu fais ce qui est facile ta vie va être difficile, mais si tu fais ce qui est difficile, ta vie va être facile’’.
 .....................
La plupart des gens ne réussissent pas ; c’est parce qu’ils abandonnent dés la première difficulté.

Ils abandonnent leurs rêves alors qu’ils étaient sur le bon chemin.

Donc n’abandonne pas ; n’abandonne jamais !

Écoutes-moi si tu lus cette chronique ce que tu veux y arriver.

C’est qu’il y est quelque chose au fond de toi-même qui te dis que tu peux le faire.

Donc peut importe ce que tu veux faire ; peu importe si tu veux devenir avocat, ingénieur, médecin ou astronaute peut importe ce que tu veux faire ; tu peux le faire.

C’est possible !

Mais pour ça tu dois bosser dur.

Crois-moi qu’il n’y a pas d’alternative si tu veux réussir tu dois développer une obsession pour le travail.

Donc ne laisse pas la peur et la procrastination te priver de ton rêve.

Tu es un potentielle extraordinaire.

Donc ne vise pas juste la moyenne ; tu es capable de beaucoup plus ce que tu crois.

Vise le top !

Vises le top même-ci les gens autours de toi se contentent de la moyenne.

Vises le top même-ci tout le monde autours de toi visent la moyenne.

 Et gardes toujours en tête tes objectifs.

Protèges tes objectifs ; ne laisses pas le pessimisme et le sarcasme des autres t’affecter.

Parce que quand tu sors du lot, les gens ils vont essayer de te descendre, mais reste concentrer sur ton objectif.

Refuses de laisser la négativité qui t’entoure t’affecter ; et oublies ceux qui veulent sortir cinq fois par semaines.

Oublies ceux qui veulent regarder la télé.

Oublies ceux qui veulent jouer jusqu’á cinq heures du matin.

Ceux-là n’ont pas ton ambition et n’ont pas tes rêves.

Mais si tu veux réussir, tu dois être différent.

Si tu fais comme tous le monde, tu vas finir comme tous le monde.

Mais si tu veux réussir tu dois faire la différence !

Et je te préviens ça ne va pas être facile ; Tu dois te préparer à être inconfortable. 

Parfois tu ne vas rien piger au cours, parfois tu ne vas tous comprendre et parfois tu vas te sentir complètement largué.

Mais ne baisse pas les bras pour autant ; sois celui qui n’abandonne pas.

Crois moi tu n’es pas le seul à pas tous comprendre.

 Par contre tu dois être celui qui poses des questions ; celui qui montre qu’’il a faim de réussir ; celui qui va aller voir le prof et lui demander des explications ; celui qui met tous en œuvre pour s’accrocher.

Parce que tu vas avoir besoin de t’accrocher.

Et prépares à l’avance pour les jours difficiles, parce qu’il y’en aura.

Il y’aura des moments ou tu vas être complètement largué, tu ne vas pas avoir la moindre idée de ce que dis le prof.

Mais n’abandonne pas ; ne te laisses pas abattre ; ne baisses pas les bras.

Prends la décision aujourd’hui que ta réussite est non négociable.

Et je te garanties que si c’était sérieux par rapport à ton succès tu trouveras quelqu’un pour t’aider quelqu’un pour t’expliquer.

Parce que quand tu te donnes à fond, l’univers met à ta disposition les moyens pour réussir.
Mais si te satisfait de la moyenne tu te programme pour échouer.

Donc si tu ne comprends pas quelque chose poses des questions, si tu ne comprends pas quelques choses ; fais de recherches.

Tu dois être prêt à changer ta façon d’étudier ; tu dois être prêt à faire ce que les autres ne veulent pas faire tu dois être prêt à y mettre les heures.

Et tu n’es pas le seul à te demander si tu vas y arriver.

Tu doutes souvent et c’est parfaitement normal, mais tu dois être celui qui continue à travailler malgré le doute.

Écoute !

Ceux qui persistent malgré les difficultés sont une minorité et justement c’est ça qui leur permet de réussir.

Tu es née pour réussir tu as aujourd’hui tous ce dons tu as besoin pour réaliser tes rêves.

Par contre tu n’as pas besoin de regarder ton portable toutes les deux secondes.

Et quand tu étudie tu dois être à cent pour cent de ce que tu fais.

Qu’est ce qui est plus important pour toi poses toi la question ?

Est-ce que c’est Facebook ou est ce que c’est ton futur ?

Est ce que tu passes plus de temps sur snapchat ou sur tes devoirs ?

J’aimerai te dire que tu peux devenir extraordinaire en faisant le minimum, j’aimerai te dire que ça sera facile, j’aimerai te dire t’en fais pas fais le minimum et les choses vont s’arrange d’elles mêmes.

Mais malheureusement ça ne se passe pas comme ça.

Et n’écoutes pas ceux qui te disent de prendre le chemin de la facilité.

Tu sais pourquoi parce que y’en a pas.

Si c’était facile tous le monde le ferai ; donc ignores ces gens mets toi au travail et bosse dur.

Lebron disait ‘’si tu fais ce qui est facile ta vie va être difficile, mais si tu fais ce qui est difficile, ta vie va être facile’’.

Et tu peux écrire tes objectifs tu peux parlers tes objectifs tu peux rêver tes objectifs mais si tu ne passes pas à l’action il ne se passera rien.

Il n’y a pas de pilule magique.

 C’est un travail au quotidien c’est un combat au quotidien qui ne s’arrête jamais.

Un combat contre la procrastination un combat contre tes faiblesses et un combat contre toi-même et chaque jour compte.

Tu peux créer tout ce que tu veux tu peux réaliser tout ce que tu veux.

 Et ce qui fait la différence entre ceux qui y arrivent et les autres c’est leurs obsessions pour le travail.

Tu peux avoir du talent tu peux être intelligent ; mais si tu ne mets pas les heures tu ne feras rien.

Donc ne lasses pas l’affaire !

Continues à avancer continues à travailler.

Tu es née pour devenir une légende et  si tu n’abandonne pas tu vas devenir une légende.

                                                                                                                    Jamal LAZAAR
..............

Ce texte est un GUEST ARTICLE [article invité] de JAMAL LAZAAR.

Ce fut une vidéo, que j’ai convertie en audio et que j’écoute tout le temps.
Au point ou je l’ai quasiment mémorisée. 

Un jour piqué par je ne sais quel mouche une idée m’est passée par la tête, notamment pourquoi ne pas en faire un texte ?
C’est comme ça qu’a vu le jour ce beau texte, tellement motivant et palpitant qui te pointe et t’incite à réfléchir sur toi.

Par ce que moi et tout ce qui va avec la motivation c’est comme le poison et la mère.

J’adore tout ce qui est motivation ; allant même jusqu’à considérer que motiver les gens, leurs donner espoir et de la volonté est ma plus belle mission sur terre.

Parce que les gens ont réellement besoin d’être motivé et enthousiasmé ; tout le monde en a besoin pour être la meilleure version de soi-même.

Certaines en étant motivés peuvent soulever des montagnes remuées la terre et réaliser des choses inimaginables plus qu’ils en croient capable.

D’autres étant motivés deviennent imbattables inlassables et intraitables à jamais et réussissent dans tout ce qu’ils entreprennent.

Donc force est de constater qu’Il ne faut jamais enlever l’espoir et la motivation au gens il se peut que c’est la seule chose qui leurs reste.

Carnegie disait ‘’ Il n’est qu’un moyen au monde d’amener une personne à accomplir une certaine action. Y avez-vous jamais songé? Un seul moyen! C’est de susciter en elle le désir d’accomplir cette action’’. Retenez bien cela. Il n’existe pas d’autre manière’'.

Tout simplement indéniable.

Et  Schwab dans la foulée de renchérir, '' Je considère, mon pouvoir d’éveiller l’enthousiasme chez les hommes comme mon capital le plus précieux. C’est en encourageant l’individu qu’on révèle et qu’on développe ses meilleurs dons.
Rien ne tue davantage l’ambition d’une personne que les critiques de ses supérieurs. Je ne réprimande jamais personne. Je crois qu’il vaut mieux stimuler, donner aux êtres un idéal à atteindre. C’est pourquoi je suis toujours prêt à louer et je déteste gronder. Si je trouve une chose bien faite, j’approuve sincèrement et je prodigue des compliments''.

Est une parfaite illustration que sans motivation le monde ne bougera nullement.

Dans la mesure où tous les grands hommes de l’histoire qui ont marqués les mémoires avaient comme allier la motivation.

Tous les sportifs de renom qui ne cessent de d’’émouvoir le monde y arrivent parce qu’ils ont une dose de motivation éternel.

Cependant chacun à sa manière de se motiver ; ce qui est mal c’est de vivre sans…..

D’abord je suis ce genre d’’individu qui cherche le positif dans tout et dans rien ;  et qui ne cesse de mettre des pensées positives dans sa cervelle ; ce dans un monde garnie d’incompréhensions.

Je suis ce genre de personne en regardant un film ; se munie d’un blog-note pour relater toutes les expressions qui aiguise l’attention.

Je suis ce genre de jeune qui ne juge personne ; sûr que chaque acte posé n’est le fruit du hasard et que ceux qui sont derrière aujourd’hui peuvent se retrouver devant s’ils y croient.

Je suis ce genre de personne qui pense qu’il ne faut pas seulement réussir, mais il faut vouloir réussir pour y parvenir ; comme dit dans le texte il faut impérativement développer une obsession pour le travail et se différencier largement des autres en visant le top. Même-ci tout le monde vise la moyenne. 

Car réussir c’est facile mais être parmi les meilleurs c’est ça qu’il te faut. 

Ensuite dans tout ce que tu fais tu dois te donner à fond comme dit ‘’préserver tes objectifs et oublier ceux qui n’ont pas les mêmes rêves que toi’’.

Savoir ce que tu veux et ce qui t’anime est crucial dans la vie. Donc cherches tu trouveras ton chemin et ta passion.

Un dernier point ‘’n’écoutes pas ceux qui te disent de prendre le chemin de la facilité ; parce qu’il y’en a pas’’.

Tu dois te préparer aux jours difficiles parce que y'en aura; sachant que dans la vie rien ne s’obtienne par une totale aisance.

Tous ces gens qui t’inspire ont connu des moments de galère des moments de doute.

 Ils  en sont la ou ils sont aujourd’hui parce que ‘’ Ceux qui persistent malgré les difficultés sont une minorité et justement c’est ça qui leur permet de réussir.’’

Blas-blas ……. Je peux rester toute une éternité à commenter ce beau texte, sans terminer ; tellement il y a plein de choses à dire ; mais en toute modestie je vais me limiter avec la fameuse assertion de la Fouine

>>
‘’ La réussite ça génère des inimitiés Fouiny 
Ça crée des ennemis 
Ton succès se retourne contre toi 
Qu'est-ce tu vas faire? 
Tuer ton succès 
Tu préférerais ne pas avoir réussi? 
Ce n'est pas compliqué 
On réussi, on s'fait quelques ennemis 
Ou alors on loupe son coup et on se fait quelques amis 
C'est une question de choix’’
 ........................
.........
Je dédie ce texte à mes parents, notamment à ma maman; sans elle ma vie équivaudrai a rien.

Je dédie ce texte à tous ceux qui de prés ou de loin croient à ma plume débile.

                 Enfin je dédie ce texte à toutes ses personnes qui doutent d’eux.

 À  qui je disse que votre situation de demain dépend de votre aujourd’hui et votre aujourd’hui dépend uniquement de vous de vous seul.


Alors fonce !!! 


ABDOU BASSIT BADJI [ANALYSTE EN HERBE]



Commentaires

  1. On fonce sans doute.
    Merci frère..
    Rendez vous au sommet

    RépondreSupprimer
  2. Indéniable....
    Frère.
    Car tout un chacun peut devenir tous ce à quoi il aspire ; s'il y croit fermement.
    Rendez-vous au sommet Incha''Allah.
    Cordialement

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOIF D'ETRE APPRECIEE

POURQUOI IL NE FAUT PAS COURIR DERRIÈRE UNE FEMME

MOTS CONTRE MAUX : LE PLUS BEAU TEXTE