SLAM JE ME VIDE


SLAM JE ME VIDE 



LET'S GO 

Hanté puis Déchainé au dernier virage même dans mon sommeil ; je me réveil

Le visage marqué par les cauchemars homologués de la Veille

Le corps las allongé, puis la tête posée ; sur le coussin que ma donné ; ma tante adèle

J’ai rêvais ; je rêvé de merveilles ; des hommes rassasiés puis d’un monde meilleur et nouvel

Oui d’un monde meilleur et nouvel

Et cetera……

Profitant  de ce beau matin ; teint par le soleil qui s'est levé pour tous et comme toujours

Maintenant ;  j’imagine je vois rouge; la haine qui fait son chemin au sein des hommes de nos jours

Après un bain ; la prière ; je chausse mes chaussures ; puis je pense à mon carrière et à ma mère

Je pense à la galère du peuple solitaire ; des Rohingya ; franchissant les chemins de la forêt sans abri

Je pense à ces enfants gavés de l’occident, puis aux gars libérateur pétillant en orient ;  et un peu partout au mali

Ravi de faire parti des vivants de ce jour ; mais j’ai peur de sortir ; d’affronté la réalité puis la mort

Peut-être que j’ai tort ; Je le sens, je le pense et le ressens en moi ;  dans ce monde agonisant ; je dois être fort

………………………………………

………………..
Hanté puis Déchainé au dernier virage même dans mon sommeil ; je me réveil

Le visage marqué par les cauchemars homologués de la Veille

Le corps las allongé, puis la tête posée sur le coussin que ma donné ma tante adèle

J’ai rêvais ; je rêvais de merveilles ; des hommes rassasiés puis d’un monde meilleur et nouvel

Oui d’un monde meilleur et nouvel

Et cetera……

Apparemment on a parfois justement besoin de gens qui nous comprend ; qui nous surprend

Et nous pousse à aller de l’avant ;

Des gens aimants sachant pardonner et vénérant la parole donnée ; vaillant et offrant

Qui pour nous ; hausseront l’accent et iront contre le vent ; Parfois même à l’encontre  de leurs sentiments

SALIMA une femme charmante m’a dit ceci : Je n’ai pas de secret,  BASSIT ; j’ai juste appris puis compris ; que la vie mérite d’être vécue avec les gens qu’on aime

Et moi comme un con dans son bain ; j’ai renchérit ;  avec aussi ceux qui nous aime

A priori ; à qui veut l’entendre de Paris à Irlande ; c’est dure d’être la pour les gens qu’on aime

    Réellement ; c’est un avantage un cran de plus ce sentiment d’être aimé ; que quelqu’un s’en irai à jamais ; avec  nous dans un train

La ou le bas blesse, ces gens ; maintenant ; sont inerte ; aux caresse à la loyauté, la sincérité puis à la fidélité

    Diablesse diablotin personne n’est quasiment sain ; avec le mal on est bien ; puis l’argent ou rien voici dorénavant l’humanité

……………………………………………………………

……………………………………

Hanté puis Déchainé au dernier virage même dans mon sommeil ; je me réveil

Le visage marqué par les cauchemars homologués de la Veille

Le corps las allongé, puis la tête posée sur le coussin que ma donné ma tante adèle

J’ai rêvais ; je rêvais de merveilles ; des hommes rassasiés puis d’un monde meilleur et nouvel

Oui d’un monde meilleur et nouvel

Et cetera……

J’ai compris que parfois il faut prendre les devants avoir du cran pour devenir grand

               Que quand on passe son temps à vivre hésitant on finit forcement souffrant

J’ai compris que les gens croient dorénavant plus à l’argent qu’aux sentiments

               Que quand les gens font semblant il faut se la faire lentement et surement

J’ai compris que certains gens là-bas ; prêtent serment supplie le tout puissant en agonissant

               Qu’en Afghanistan ou au Pakistan la vie se perde à tout instant

J’ai compris que Jean n’est pas forcement Paul que l'argent ne fait le bonheur que de ceux qui en a

               Que quand on passe tout son temps sous l’arbre à palabre on ne méritera que ce qu’on aura

J’ai compris comme vous que le pouvoir peut rendre méconnaissant, que Dieu est avec les endurants

               Que peut importe d’où tu viens ton sang ou ton rang avec du karman tu peux devenir grand ; puis président

……………………………………………………..

…………………………………….

Oui ; Hanté puis Déchainé au dernier virage même dans mon sommeil ; je me réveil

Le visage marqué par les cauchemars homologués de la Veille

Le corps las allongé, puis la tête posée sur le coussin que ma donné ma tante adèle

J’ai rêvais ; je rêvais de merveilles ; des hommes rassasiés puis d’un monde meilleur et nouvel

Oui d’un monde meilleur et nouvel

Et cetera……

Ohé !!! Vous ne pouvez même pas imaginer ce quoi être différent

Puis ne pas vraiment ; vivre comme la masse des gens

Je me vide…..

Se battre contre soi-même est plus difficile

Critiquer les autres apparemment ; est plus facile

Je me vide……

Puis je m’en fiche royalement des non dits

La moitie de la connaissance est d’être conscient de son ignorance disait SEYDI HADJI MALICK SY

Je me vide…..
Je me vide ;
Pour mettre en ordre mes obsessions

Et éviter les coups bas ; et les mauvaises intentions ; vu qu’écrire est pour moi ; une passion.

ABDOU BASSIT BADJI [AMOUREUX DES MOTS

Je dédie ce Slam à mes parents, qui ont été toujours présents; plus particulièrement à mon ange Maman :
 ''Comment payer cette mère infatigable, soumise, discrète ? Elle ne veut rien pour elle; tout pour nous.
S'il existe ici-bas une justice, elle sera des plus récompensée ! ''.
    

ÂMES USEZ VOUS





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOIF D'ETRE APPRECIEE

POURQUOI IL NE FAUT PAS COURIR DERRIÈRE UNE FEMME

MOTS CONTRE MAUX : LE PLUS BEAU TEXTE