SLAM TRAHISION

SLAM TRAHISION



 





Plongé dans une solitude inouïe
J’ai pris ma plume débile et loin d’être docile  pour écrire ce texte qui est d’une extrême folie
Destiné a tous ces hommes sujet de trahison ; qui à présent aiment sans raison mais ne le disent  pas
Et à toutes ces femmes de toutes les nations qui sont aimées mais ne le savent pas 
………………..
Ma maman m’a dit que la jeunesse tue ; elle est à consommer avec modération
Que parfois l’amour dans toute sa liesse détruit ; en dépit de toutes ses sensations
Évidement c’est une sensation farfelue rarement compris ; ou chacun avance avec ses croyances
Á vrai dire c’est peine perdu ; aimer c’est léguer son âme suspendu ; cette affection est un cran qui nous surpasse 
……………….
Aimez ; être aimé sans compréhension ; à toujours été l’apanage des gens qui vivent le grand amour
Pour quelle déduction de nos jours des gents dotés d’instinct fauves se permettent d’avilir cette saveur
……………
Je me rappelle de ce jour agréable et mémorable qui avait tout déclenché
La vie semblait nous sourire à bien des égards ; Quand nos vies se sont croisées 
Depuis  chaque jour qui passe ; je devenais l’homme le plus heureux dans son comble
Et toi tu étais semble t-il la femme enviée par tous ; que tout homme voudrait dans sa pénombre
……………….

Ma sœur Tu es celle qui fait battre mon cœur au rythme frénétique du tam-tam et de la samba brésilienne

Mon cœur Tu es ma raison de vie, celle qui me fait vivre, tu es  en quelque sorte mon énergie éolienne
Je te chanterai la Céline Dionne
Je deviendrai ces autres  qui te donnent du plaisir
Vos jeux seront les nôtres, si tel est ton désir
………………
Malgré les préjugés dont nous étions sujet ; rimé de nos sentiments grugés nous vivions dans notre monde
Confiant que je possédais la meilleure d’entres elles, celle qui juste en fermant les yeux me permet de découvrir davantage d’autres mondes
Je ne te promettrai la lune ni les étoiles ; mais je serai toujours la pour toi dans le bonheur comme dans le désarroi
Je t’aimerai autrement ; je te ferai maman, ma priorité ; tu demeureras ;  princesse tu es ma joie
………………
Entre- temps sans en vouloir tu m’as fais croire que tu étais différente de cette perle rare que moi je prétendais avoir
Par le temps avec le temps et les contretemps tu as inconsciemment fais tomber ton masque ; je fus entièrement détruit d’en apercevoir 
…………………….
Aujourd’hui je ne reconnais plus le jour et la nuit ; tout ce que je veux c’est sortir de ta vie

Et même celle de tes amis
C’est ce que tu as toujours voulu ; entrer dans ma vie, connaitre qui suis maintenant tu l’as eu
Tu t’en vas me laissa seul et détruit ; de moi je t’ai tout dit ; pourtant je t’aime sincèrement à la folie
…………………….
Je ne te retiens pas ; du moins je pense ; je ne le songe pas ; libre à toi c’est peut-être ici et maintenant que nos voies se sépara
Est-ce que tu me mérites je me pose cette question ; mais au moment où j’obtiens les réponses ; la question s’inverse pas à pas
………………………
La vie est ainsi faite que rien n’est parfait; Il ne faut jamais placer toute sa confiance, son espoir ses confidences et son devenir sur des êtres  voire une personne.
Les jours passent et ne ressemblent pas ; cela agit sur le comportement et sentiment des personnes.
………………..
 On ne sort jamais indemne d’une trahison ; quelques soit notre intellection ; Oui comme disait Luis Borges à Shakespeare dans l’autre version
……………………
Je le cite et le chante
Qu’il faut beaucoup d’années pour bâtir la confiance, et à peine quelques secondes pour la détruire, et que, toi aussi, tu pourrais faire des choses dont tu te repentiras le reste de ta vie

Que, peu importe que tu aies le cœur brisé, le monde ne s’arrête pas de tourner
 Tu apprendras que le temps ne peut revenir en arrière.

Que Tu dois cultiver ton propre jardin et décorer ton âme, au lieu d’attendre que les autres te portent des fleurs
 
ABDOU BASSIT BADJI [AMOUREUX DES MOTS]
 
Je dédie ce texte à mes Parents ; sans eux mon vécu et mon existence ; n’aura pas de sens.
 
 
                                    ÂMES USEZ VOUS

 

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LA SOIF D'ETRE APPRECIEE

POURQUOI IL NE FAUT PAS COURIR DERRIÈRE UNE FEMME

MOTS CONTRE MAUX : LE PLUS BEAU TEXTE